Samedi 1er février soirée

VDH : 2 films inédits,
sinon rien !

Réalisateur : VDH
Date de projection : samedi 01 février 2020
Durée : 22 minutes + échanges

Résumé

5 tours du monde (12’)
Ce court-métrage retrace plusieurs épisodes marquant des cinq premiers tours du monde de Jean-Luc VDH : un avec 4 escales, puis le premier Vendée Globe terminé 3ème, le deuxième Vendée Globe terminé 2ème, le suivant avec escale, ce qui lui a permis, avec d’autres courses, de gagner le premier championnat du monde IMOCA. Enfin le 5ème tour du monde contre les vents et les courants pour lequel quatre tentatives ont été nécessaires pour établir un record qui reste à ce jour invaincu.

 Golden Globe Race (10’)
Comme la cerise sur le gâteau, dix minutes sur le tout dernier tour du monde de VDH en solitaire, la fameuse GOLDEN GLOBE RACE, qu’il a remportée le 29 janvier 2019. Après avoir pris la tête, il creuse l’écart jusqu’au moment où, à la suite d’un chavirage avant le Horn, son mat est sérieusement endommagé. Bénéficiant d’une avance confortable sur son plus proche adversaire, Mark Slat, VDH monte plusieurs fois au mat et renforce sa tenue, tout en continuant sa route vers les Sables, sans perdre la tête de la course. Seuls 5 concurrents sur les 17 partants arriveront à bon port.

Ce film vous est proposé par

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer une expérience adaptée et par exemple, réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

J'accepte