GAGNEZ UNE CROISIERE AUX GRENADINES

YACHTING SUD MAGAZINE

PRÉSENTE

la 6e édition du festival de la Mer de Bruxelles
INTO THE BLUE
Les jeudi, vendredi et samedi 18, 19 et 20 novembre 2021



Edito

Embarquez dans l'Aventure avec
Jean Le Cam en invité exceptionnel !

Aventure, Course, Voyage, Océan, Découverte, c’est sur ces mots quasi magiques que s’ouvrira cette 6ème édition d’un Festival qui ambitionne toujours autant de créer dans un contexte particulier des moments forts, mais aussi des moments de détente et de convivialité autour d’un monde qui nous est cher, celui de la Mer.

Outre une toute nouvelle programmation à découvrir sur ce site, ouvrons en grand les hublots sur les nouveautés de ce Festival 2021.

Pour la 1ère fois, le Festival se tiendra du jeudi soir au samedi soir.

Pour la 1ère fois, le Festival programme autant de films belges. Est-ce le fruit de la crise sanitaire qui a donné du temps aux monteurs ou bien un déclic s’est-il opéré sans prévenir ? C’est en tout cas une évolution très positive et qui pourrait se poursuivre car nombre d’entre vous laissent au fond d’un tiroir de véritables pépites… Rappelons que le site permet de télécharger vos réalisations (même des rushes) en vue d’une sélection dans une prochaine édition. N’hésitez donc pas !

Pour la 1ère fois, nous organisons jeudi 18 novembre une soirée spéciale Vendée Globe avec en invité exceptionnel Jean Le Cam.

Le Roi Jean  nous fait l’honneur de sa présence pour commenter les films projetés ce soir-là. Avec sa gouaille légendaire, il devrait comme à son habitude mettre pas mal de piments dans ses interventions, que ce soit pour donner son avis ou répondre aux questions des spectateurs et des différents intervenants. A ne rater sous aucun prétexte !

Pour la 1ère fois, le Festival organise un Master Class sur le thème des « Premiers soins en mer ». Un sujet qui va intéresser pas mal d’entre vous, soucieux d’emmener leur équipage dans les meilleures conditions de sécurité.
Enfin, pour la 1ère fois, nous programmons des interventions en visioconférence (en direct si possible) de coureurs belges engagés sur la Transat Jacques Vabre (Jonas Gerckens et  Denis Van Weynbergh) qui se déroulera au moment du Festival.

Bon Festival à toutes et tous !

Alexandre Homez et Pierre-Yves Martens
Organisateurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer une expérience adaptée et par exemple, réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

J'accepte