Master Class
« Premiers soins en mer »

Présentation : Albert Lagneaux et Laurent Vancutsem
Date(s) de projection : samedi 20 novembre 2021
Durée : 60 minutes + échanges

Résumé

Quand un accident survient en mer et que des symptômes inquiétants apparaissent, que des lésions sont soit graves, soit légères, que faut-il faire ? ne pas faire ? Quels sont les gestes qui sauvent ?
Pour répondre à ces questions, deux experts en la matière, tous deux ministes endurcis, Albert Lagneaux (médecin urgentiste) et Laurent Vancutsem (infirmier) viennent nous faire part de leurs connaissances et partager leurs expériences.

Au programme : brûlures, mal de mer, traumatismes divers, insolation, déshydratation,… Autant de sujets qui nécessitent de réagir sans tarder. Un marin prévenu en vaut deux…

Ce Master Class se tiendra en préambule de la soirée du festival du samedi 20 novembre. Une formule permet d’assister au MC et à la soirée. Voir infos sur la billetterie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer une expérience adaptée et par exemple, réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

J'accepte